Skip to content

Entertain with Ishka Folkwell, you watched him by Torren Martyn

Music is a vital facet of all of your movies. Remark bosses-tu là-dessus ?

IF- Depuis le début, nous avons toujours préféré la musique instrumentale. I feel that you simply plunge extra deeply into the movie and ne vous détourne pas de ce qui est à l’écran. We have now the prospect to tour with unimaginable unbiased musicians like Murray Paterson, Headland, Nick Bampton and Maanyung. Nous sommes tous amis, j’ai donc l’event de discussar avec eux, de leur montrer un premier montage, puis de leur demander de creer la musique des movies. Je suis toujours étonné de voir à quel level ils sont capablees d’écrire une musique adaptée à l’histoire et au surf.

Torren et toi avez réussi à vivre des aventures importantes en dépensant peu et en vivant modestement. Remark l’as-tu vécu toi ?

IF- En fait, earlier than starting à faire des movies, c’est comme ça que j’aimais voyager, sans beaucoup d’argent et en m’arrangeant. Je trouve que cela vous met souvent dans des situaciones que vous n’auriez jamais rencontrées si vous étiez au bout de la route dans un hôtel. Faire ces movies en dormant dans des tentes, des camionnettes et des bateaux n’aurait pas fonctionné si j’avais essayé de le faire avec quelqu’un avec qui je ne entendais pas très bien, cela aurait été une autre histoire. Torren et moi ne nous disputes jamais et nous nous comprenons sans avoir à trop discusser. Nous faisons ces voyages ensemble depuis si longtemps maintenant que chacun de nous sait ce que l’autre pense et veut. Même lorsque le ethical est au plus bas et que nous nous faisons malmener par les éléments, nous nous en sortons toujours assez vite.

Whilst you filmed, you endure the intense parts to acquire these photographs…

IF- J’aime is my dans des situations extremes, cela rend les choses excitantes et stimulantes. Dans un endroit comme l’Islande par exemple, l’facet le más difficile est le vent, encore más que le froid, et lorsque les deux se mix, c’est assez brutal ! Les gars dans l’eau sont au chaud dans les bonnes combinaisons, mais faire de la randonnée, s’installer dans la neige et essayer de garder la caméra steady… ça peut être intense. Automobile il faut sauter pour se réchauffer et essayer de ne pas rater une imprecise en même temps. Travailler sur ce dernier movie depuis le voilier a possible été le most difficile. Dans d’autres conditions, même s’il faisait vraiment froid, j’étais déjà à terre avec mon matériel. However with this voyage, I’ve discovered that it’s most troublesome to reach on earth! Ce sont des îles éloignées, alors parfois il faut ramer sur une planche de surf à travers la zone d’influence avec un trépied et tout mon matériel picture sur mon dos dans un sac sec. Je crois qu’un jour, alors que le surf était très fort, j’ai filmé pendant 12 heures d’affiliée. Ryan apportions de la nourriture et de l’eau à Torren et Drew qui eux, en ramenaient vers moi.

Parle-nous d’une journée kind.

IF- Lors de ce dernier voyage, nous n’avions pas eu de bonnes vagues depuis environ 5 semaines, alors cuand la houle est fin fin arrivée, tout le monde a paniqué. Dans l’oscurité, Ryan ou Torren sont les capitaines du bateau, quelqu’un fait du café, quelqu’un prépare le petit déjeuner pour tout le monde, tout est prêt. Pour moi, mon job est de m’assurer que j’ai tout dans le sac sec, prêt à partir. From the primary lights of the day, Torren et n’importe qui d’autre sautent dans le canot pneumatique et vont jeter un coup d’oeil aux vagues. S’il s’absente trop longtemps, ce n’est jamais bon signe, mais cuand la cuisson est prête, il revent assez vite! En gros, j’emporte juste de la nourriture et de l’eau avec moi et Torren surfe littéralement toute la journée – jusqu’à ce qu’il fasse nuit ou que les vagues disparaissent. Il fait tremendous chaud sous les tropiques, et le soleil te donne des cups de ceinture, mais si le surf est bon, tu es juste content material de filmer et tu ne t’en soucies meme pas. À la fin de la journée, on retourne au bateau pour boire une bière, puis on décharge les photographs et on s’guarantee qu’elles sont bien rangées. Typically, nous ne passons pas la nuit à l’ancre près des vagues, automotive c’est trop uncovered. Je profite de ce temps de navigation pour décharger les photographs, les savegarder et les convertir pendant que nous sommes en route et que le moteur tourne pour que tout soit chargé. L’alimentación électrique est toujours insuffisante sur un voilier de 35 pieds. Ensuite, il faut remplir son rôle au sein de l’équipage, peut-être préparer le dîner ou faire la vaisselle – tout le monde y met du sien.

Qu’est-ce qui est le most difficile?

IF- L’une des choses les most difficiles est arisen lors d’un voyage en Islande. Nous avions fait de la raquette dans ce fjord dans la neige profonde pour verifier s’il y avait des vagues. En revenant à pied, nous avons vu des camions de pompiers passer avec des gyrophares et nous avons I believed “oh non, quelqu’un a eu une dure journée”… Ensuite, en retournant au petit village où nous étions logés, nous avons vu de nouveau les lumières. No.ous sommes arrives dans notre rue et all est devenu silencieux alors que nous avons vu les pompiers sortir par la fenêtre supérieure de l’endroit où nous étions logés… Nous ne savons toujours pas remark cela a started, mais le feu a soufflé toutes les fenêtres en raison d’un manque d’oxygène. Les passports, les moveable computer systems, les appareils picture et les disces durs ont tous fondu au sol. Toutes les sequences filmées jusqu’alors se trouvaient sur des disces durs fondus et tout ce qui n’avait pas brûlé était couvert de suie noire et sentait mauvais. Par miracle, les photographs ont pu être récupérées et nous avons pu sauver le voyage, mais ce fut l’un des moments les most complicés à gérer.

A tour n’est jamais de tout repos!

IF- Lors du voyage Misplaced Observe NZ, descende cette montagne en moto fut le second où j’ai eu le plus peur de ma vie. Il y avait beaucoup de vent en montant la colline mais nous étions un peu protégés. Ce que nous n’avions pas réalisé, c’est à quel level il y avait du vent au sommet et sur l’autre versant. Avec tout le matériel que je portais, j’avais beau me pencher dans le vent, j’étais projeté en arrière. Une voiture en particulier s’est approchée si près que j’ai vraiment flippé. Nous étions très heureux de quitter cette montagne. Lors de notre dernier voyage en Inde, nous avons également été frappés par de grosses tempêtes avec des ventes de plus de 50 nœuds en pleine mer. J’apprends encore à faire de la voile et je ne suis généralement pas très familier avec les bateaux. Bien que j’apprécie l’expérience, cette fois-ci, c’était assez lourd, je ne pouvais compter que sur Torren et Ryan pour nous sortir de là.

As you understand, you actually incite different surfers to voyager?

IF- Nous n’avons jamais eu l’intention d’inspirer de autres surfeurs, mais c’est vraiment cool when nous avons des retours qui nous disent que d’autres font des voyages similaires. En gardant les choses as simples, I suppose that the remaining movies accessible to all ceux qui aiment voyager et surfer. Mais nous sommes toujours conscientes, tant que surfeurs et cinéastes, qu’il faut essayer d’être aussi discrets que doable sur les vagues et les lieux que nous guests. Où que nous soyons, nous essayons de parler aux habitants et de respecter les vagues qu’ils ne veulent pas qu’on filme. Nous passons du temps sur place pour apprendre à connaître les gens et respecter leur maison, plutôt que d’arriver en avion et de bombarder un lineup. La frontière est mince entre la volonté de décrire l’endroit où nous nous trouvons et la reconnaissance de la beauté du lieu, sans pour autant révéler l’emplacement d’un spot et froisser les gens. Notre intention est de préserver la beauté naturelle d’un lieu et, espérons-le, d’aider les gens à apprécier davantage le monde naturel.

Remark fais-tu pour concilier ton rôle de “réalisateur de movies d’aventure” et celui de père ?

IF- Haha – c’est l’equilibre le plus complicé ! Jusqu’à présent, cela a bien fonctionné. Torren est sur le bateau depuis près d’un an et j’y vais pour des périodes allant de deux à six semaines, puis je rentre à la maison pour faire le montage, ce qui convient me parfaitement. Il n’y a rien que j’aime plus que le tournage des movies et, grâce à ce processus, j’ai une petite dose de voyage, mais ensuite, c’est génial d’être à la maison pour faire le montage avec la famille et de rattraper le reste du travail qu’implique mon rôle à plein temps chez Needessentials.

Quel travail as-tu en préparation ?

IF- Le dernier movie sur lequel nous bossons retrace un voyage d’un an en mer dans l’océan Indien. Nous ne sommes pas encore certains de la manière dont nous allons raconter l’histoire, mais Torren a rédigé un journal intime et enregistré des appels et des notes, et j’ai pour ma half collected beaucoup d’photographs du voyage jusqu’à présent . Ce sera un autre lengthy métrage et nous espérons que sure points of the movie plairont aux gens et qu’ils prendront autant de plaisir à le voir que nous en avons eu à le faire.

>> Unique interview made by chris mcdonald et subtle in a primary time pair necessities via the E-newsletter.